Meubles
Pourquoi cette catégorie d'objet nous intéresse ?
Les meubles anciens, l'importance des techniques et des époques
Par "meubles anciens" on entend généralement toute pièce de mobilier datant d'avant la première guerre mondiale. La période la plus prisée par les collectionneurs de meubles s'étale du XVI au XVIIIe siècle, même si d'autres périodes peuvent soulever un grand engouement comme la Renaissance.
Tous les types de meubles peuvent avoir un intérêt : les grosses pièces comme les plus petites. Ce qui importe souvent dans l'estimation ce sont la ou les techniques qui ont été utilisées pour la confection du meuble, mais aussi les matériaux, un bois massif ou encore l'utilisation de dorures ou de marbre sont des spécificités qui augmentent le cachet de votre antiquité.
Le Corbusier et l'école du Bauhaus, la tendance des meubles contemporains
Ces dernières années le marché des antiquités a porté un intéret grandissant aux meubles contemporains de designeurs emblématiques. Souvent produites en quantités limitées, ces pièces signées sont représentatives d'une mouvance artistique propre à leur époque. Les pièces de mobilier moderne attirent des collectionneurs pointus souvent en recherche de la pièce manquante pour leur intérieur.
VOUS AVEZ UN OBJET DE CE TYPE À VENDRE ?
Parce qu'estimer un meuble ancien ou contemporain est notre spécialité, nous vous proposons une estimation gratuite de vos objets. Vous avez peut-etre sans le savoir un trésor dans votre grenier !
CONTACTEZ-NOUS